Présentation

Trompetista
Image © : Toni Mengual Llobet

6e Marché du Carnet de Voyage 

 Le 6e Marché du Carnet de Voyage se déroulera le samedi 19 novembre 2016 de 10h00 à 19h00. 

Que vous soyez éditeurs à la recherche d’auteurs de carnets de voyage ou porteurs de projets, ce marché vous permettra de rencontrer des personnes ressources !

Qu’est-ce que le Marché du Carnet de Voyage ?

Il s'agit d'un espace de rencontres et d’échanges entre éditeurs spécialisés et porteurs de projets, qui a pour objectif de soutenir la production éditoriale du carnet en amenant les différents acteurs à se rencontrer.

Le Marché se déroule au sein de la manifestation, mais dans un espace professionnel dédié.

Il n’est pas obligatoire d’exposer au Rendez-vous du Carnet de Voyage pour prétendre à une participation au Marché, cependant, une inscription est obligatoire. Les Rendez-vous sont planifiés en amont par l’équipe d’Il Faut Aller Voir.

A qui s’adresse le Marché du Carnet de Voyage ? 

- Aux porteurs de projet qui souhaitent rencontrer des éditeurs dans l’objectif d’éditer leurs carnets et/ou récits de voyage.

- Aux éditeurs intéressés par la publication de carnets et récits de voyage.

Comment participer ? 

Les fiches d'inscription seront en ligne prochainement.

Bourses à l'édition

L’association a souhaité enrichir le « Marché du Carnet de Voyage » par la création en 2012 de deux bourses avec le soutien de CLERMONT-COMMUNAUTE : une bourse à la création et une bourse à la traduction.

En 2015, deux ouvrages ont été soutenus :

Tableaux de Malaga, une chorégraphie portuaire de Luis Ruiz Padron (artiste espagnol) publié par les éditions Artisans Voyageurs.

25 recettes infaillibles pour réussir son carnet de voyage de Fabien Palmari et Eric Tournaire publié par les éditions La Flandonnière.

Renseignements : 

Association Il Faut Aller Voir
21 rue Jean Richepin 
63000 Clermont-Ferrand 
Contact : Anaïs SEVE 
Tel : +33 (0)4 73 90 80 97 
Mail : rendezvous.carnetdevoyage@gmail.com